Matignon
Toute la journée d’hier, BFMTV ne savait plus vers qui se tourner. L’ancien assureur Xavier Bertrand ? L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve ? Thierry Beaudet, président du CESE ? Ils ont tous les trois quelques similitudes : leurs options philosophiques les rapprochent. Mais le casting de l’Élysée est compliqué : il faut éviter une censure immédiate à l’Assemblée. Vous voulez essayer de jouer au sélectionneur officiel ? Le Monde vous propose ce simulateur ! Et vous allez voir… c’est dur !
Le compte est (pas) bon
Mathilde Panot a annoncé le dépôt de la proposition de résolution visant à destituer le chef de l’État. Elle affirme que le texte sera signé par d’autres parlementaires que ceux de La France insoumise (72 députés). Si la proposition de résolution était adoptée par le bureau, elle serait ensuite débattue en commission des Lois puis dans l’hémicycle. Pour passer ces différentes étapes, une majorité des deux tiers des membres est nécessaire. Bref, c’est voué à l’échec.
Trahison
Pernod-Ricard, dont le siège est à Marseille, vient de s’associer avec… le PSG ! Sérieux ? La Canebière ne s’en remet pas, raconte Eurosport.